• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Box de stockage : la solution idéale pour gagner de la place

    Tout le monde n’a pas la chance de posséder un appartement grandiose ou une maison avec cave et grenier. Et pourtant, grande demeure ou pas, chaque foyer a tendance à accumuler de multiples biens au fil des années dont certains peuvent être utiles de manière saisonnière ou permanente et d’autres sont stockés pour le simple plaisir. Vous possédez des biens à valeur sentimentale qui encombrent votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour le box de stockage en attendant de vous offrir la grande maison de vos rêves ? Découvrez dans cet article toutes nos astuces pour gagner de la place grâce à ce concept innovant.

    Le self-stockage, le concept malin pour gagner en m²

    En réponse à un besoin de plus en plus flagrant des particuliers comme des professionnels au niveau de l’espace de stockage, plusieurs entreprises ont aménagé d’immenses hangars. Cloisonnés en plusieurs espaces individuels il est possible de louer ou d’acheter ces espaces. Ces box, disponibles sous différents volumes, se présentent comme l’endroit idéal pour stocker toutes sortes d’affaires à tout moment. Le succès rapide de ce concept a permis à ces entreprises de se développer dans la majorité des villes de France ; vous serez donc certains de trouver une pièce en plus à proximité de votre logement.

    Louer un garde meuble : quels avantages ?

    A moins d’avoir acquis un mode de vie minimaliste, il n’est pas rare de se retrouver avec des meubles qui ne conviennent plus à votre nouveau style, des vêtements de saison ou des équipements devenus inutiles qui surchargent votre intérieur ou votre extérieur. Les stocker dans le garage ou le sous-sol n’est parfois pas la meilleure option à considérer en raison de l’humidité et de la poussière qui peuvent y régner. La solution idéale pour gagner de la place consiste donc à louer un box sur-mesure adapté à la quantité et à la taille de vos mobiliers.

    Le déménagement est connu pour être une tâche longue et difficile, et l’accumulation des cartons ne facilite pas forcément cette besogne. Pensez à déposer et stocker vos cartons dans un box de stockage petit à petit afin d’éviter tout encombrement. Un autre avantage du box de stockage : la possibilité d’entreposer ses meubles pour éviter de les tâcher au milieu des travaux. Vous pourrez d’ailleurs les récupérer en une ou plusieurs fois pour faciliter votre réinstallation.

    Et la sécurité ?

    Gagner une pièce en plus oui, mais qu’en est-il de la sécurité de ces affaires stockées à des kilomètres de votre vigilance ? Contrôle d’accès électronique, cadenas spécialisés pour la fermeture des conteneurs, vigiles 24/7, télésurveillance à plein temps … tout garde meuble bénéficie de systèmes de sécurité et d’alarme hautement efficaces. Notez que les mesures de sécurité varient d’une entreprise à une autre, renseignez-vous donc sur le système qui vous convient au mieux avant d’y déménager vos effets personnels. Par ailleurs, en cas de vols, d’incendies ou autres forces majeures, sachez que les boxes sont généralement assurés par les sociétés de stockage. Il est cependant conseillé de souscrire ses biens stockés auprès d’une assurance professionnelle.