• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • 7 conseils pour réussir son déménagement

    Le déménagement peut rapidement devenir un calvaire si vous ne vous êtes pas préparé à l’avance. Pourtant, avec une bonne organisation, vous pouvez réussir a déménager en toute simplicité. Voici nos 7 conseils pour réussir son déménagement sans aucun problème.

    conseils-déménagement

    1. Approvisionnement de cartons

    Lorsqu’on parle de déménagement, une chose nous vient directement à l’esprit : « les cartons ». Afin de vous procurer tous types de cartons à bas prix vous pouvez vous adresser directement dans les locaux de Box29 qui met à disposition diverses fournitures d’emballage et de protection en vente directement sur place. Vous pouvez également demander aux commerçants ou supermarchés proches de votre domicile de garder des cartons de coté pour que vous puissiez les récupérer.

    2. Être organisé

    Il est parfois très difficile d’organiser et de remplir convenablement ses cartons avant de déménager. Mais ne vous en faites pas, l’essentiel est de bien préparer à l’avance l’étape d’emballage de vos cartons. N’hésitez pas à marquer vos différents cartons et de les ranger par catégories, afin d’avoir moins de difficulté le jour du déballage. Pensez également à réaliser votre marquage sur les cotés des cartons car une fois empilés les uns sur les autres vous ne pourrez plus voir les inscriptions si vous réalisez le marquage sur le dessus.

    3. La bonne période pour un déménagement

    Toutes les saisons comportent des inconvénients et des avantages. Parfois cela est avantageux au niveau du prix. D’autres fois les conditions météorologiques ou bien les embouteillages pourront être de réels inconvénients lors de votre déménagement. La période idéale pour déménager se situe entre mai et juin. En effet, de nombreux jours fériés sont présents durant cette période, ces jours peuvent être mis à profit pour l’emballage de vos cartons par exemple. Les professionnels du déménagement sont généralement toujours disponibles à ce moment de l’année. Les journées ensoleillées vous aideront également à rester positif durant le déménagement.

    4. Travailler en groupe

    Connaissez vous le concept du travail à la chaîne ? Une des méthodes la plus performante du monde en matière de productivité. N’hésitez pas à en abuser avec vos amis, famille ou compagnons de déménagement. Vous gagnerez du temps et diminuerez grandement votre fatigue.

    5. Le stockage de vos biens

    Le stockage est la phase la plus importante de votre déménagement. Il est rare que vous puissiez entreposer l’intégralité de vos cartons et meubles chez vous ou chez une connaissance. Mais une solution de stockage existe, Box29 propose une solution de stockage et garde meuble aussi bien pour les particuliers, que pour les professionnels.

    6. Profitez d’une offre clé en main

    Il serait bien moins couteux de prendre contact avec une entreprise spécialisée dans le déménagement ayant une offre clé en main afin d’économiser de l’argent et du temps. Box29 à un partenariat avec Déménagements Jézéquel qui propose une offre qui s’adapte à votre demande :

    • Luxe
    • Low cost
    • Standard
    • Économique

    7. Débarrassez vous des affaires inutiles

    Le déménagement c’est également l’occasion de réaliser un tri de vos affaires. Vous pourrez profiter de cet instant pour jeter vos papiers qui ne vous serviront plus. Mais également faire une sélection de vos meubles qui vous suivront dans votre nouvel appartement ou maison. Vous allez donc avoir besoin d’une benne. Box29 met à votre disposition des bennes de différentes tailles pour vous aider à vous débarrasser des déchets encombrants. Notre équipe chargera et déchargera la benne sans que vous ayez à vous en préoccuper.