• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Entreposage : 3 bonnes raisons de l’utiliser pour votre déménagement

    L’entreposage, une solution innovante et pratique pour mieux déménager

    La location d’une unité d’entreposage est une pratique de plus en plus appréciée dans le cadre d’un déménagement. L’entreposage consiste à stocker de grandes quantités de marchandises, dans le cas présent tous les meubles, mobiliers et effets personnels des personnes qui déménagent, dans un entrepôt.

    Le self-stockage n’est cependant pas à confondre avec le stockage. Si le premier consiste à accueillir et protéger des biens dans des bâtiments spéciaux de manière temporaire mais peut se faire sur une longue durée, le second consiste en l’hébergement d’une quantité bien moins importante pendant une période relativement courte.

    Bien qu’au premier abord, il ne paraît pas logique d’entreposer d’abord tous ses biens dans un local avant de les transférer dans la nouvelle maison au lieu de les y amener directement, cette pratique présente de nombreux avantages.

    Quels avantages à investir dans le self-stockage de ses biens ?

    Gain d’espace et de temps

    Un déménagement ne se fait jamais sans préparation. En effet, sauf s’il est effectué en période de vacances ou de congés, l’emballage des effets dans les cartons se fait généralement petit à petit après la journée de travail ou d’études. Bien que cette pratique permette d’anticiper le déplacement calmement, elle est propice à l’accumulation des cartons dans la maison. Grâce au service de stockage, l’organisation du déménagement sera largement facilitée par le fait d’entreposer des cartons scellés gênant les lieux de passage dans la maison.

    Une meilleure organisation de sa nouvelle demeure

    Un des soucis les plus fréquents quand il faut déménager est le réaménagement de tout l’intérieur. Si vous comptez aménager le salon aujourd’hui, vous serez obligés de déplacer tous les cartons non concernés dans une autre pièce. Il en sera de même pour l’aménagement de chaque pièce jusqu’à la dernière qui contiendra la majorité des cartons restants. En louant une unité d’entreposage, il vous suffira de ne rapatrier que les cartons dont vous avez besoin à chaque fois que vous en aurez besoin depuis votre garde meuble.

    La possibilité de moduler son espace

    Certaines personnes sont directement réticentes à l’idée de louer un entrepôt en raison d’un espace trop grand pour une quantité insuffisante d’effets à entreposer. Cependant, de plus en plus d’entreprises de stockage proposent des unités de location d’entrepôt permettant de ne louer que l’espace utilisée. L’utilisateur peut alors décider librement de la taille de l’espace qui lui convient avec la possibilité de l’augmenter ou de la diminuer à sa guise et en fonction de ses besoins.