• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Les 5 erreurs à éviter dans le choix d’un garde-meuble

    Les raisons de faire appel à un garde-meuble sont multiples : stockage de mobilier durant des travaux, conservation longue durée de meubles encombrants, entreposage de matériel professionnel volumineux. Suivez nos conseils pour ne commettre aucune erreur dans le choix d’un garde-meuble pour stocker vos biens.

     

    Erreur N°1 : Opter pour un lieu de stockage trop cher

    Lorsque vous faites appel à un garde-meuble, comparez toujours les tarifs des concurrents et demandez la réalisation d’un devis avant de signer un contrat. Dans les zones où les services de stockage sont moins nombreux, certains propriétaires peuvent être tentés d’augmenter le prix de leurs locaux de manière abusive. La vigilance du client doit donc rester de mise !

     

    Erreur N°2 : Choisir un box de stockage trop éloigné de chez vous

    Avant de déterminer le lieu où vous conserverez vos meubles, assurez-vous qu’il est à une distance « raisonnable » de votre domicile. S’il se trouve très loin, aurez-vous réellement envie d’effectuer de longs trajets pour récupérer vos biens ?

    Et si vous ne possédez pas de véhicule (ou de permis), les amis ou membres de votre famille à qui vous ferez appel pour vous rendre sur place seront peut-être moins enclins à vous y conduire s’ils doivent rouler pendant plusieurs heures.

     

    Erreur N°3 : Stocker ses biens dans un lieu mal sécurisé

    Votre box de self-stockage contiendra certainement des objets précieux à forte valeur financière ou sentimentale. Ainsi, pour éviter tout risque de cambriolage, nous vous conseillons de vérifier que l’endroit où vous ferez garder vos meubles soit équipé de portes sécurisées, d’un système d’alarme et éventuellement, d’un système de vidéosurveillance.

     

    Erreur N°4 : Louer un box avec les horaires d’accès restreints

    Si vous utilisez un box de stockage pour conserver du matériel professionnel, il est important de pouvoir vous y rendre à n’importe quelle heure de la journée pour y récupérer ce dont vous avez besoin et préparer des commandes ou des livraisons.

    De même, si votre box vous sert dans le cadre d’un déménagement, vous devez pouvoir y accéder tôt le matin ou en soirée, avant ou après une journée de travail. Ainsi, il est préférable d’opter pour un box accessible 24h/24, où vous pourrez aller à votre convenance.

     

    Erreur N°5 : Louer un box avec des dimensions non adaptées à vos besoins

    Pour éviter de louer un box trop grand (et donc, plus cher que nécessaire) ou trop petit (ce qui vous obligerait à accroître vos dépenses en louant un second box), il est important de bien évaluer le nombre de mètres cubes qu’occuperont vos meubles. Pour cela, faites réaliser une estimation à votre domicile par le loueur ou réalisez-la vous-même grâce à des outils en ligne accessibles gratuitement.

     

    Chez Box29, vous faites le choix d’un garde-meuble sécurisé, accessible 7 jours sur 7, sécurisé 24h/24 et dans un lieu sec à l’abri de l’humidité.

    Rate this post