• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Manque de place : la solution des box de stocakge

    Un marché immobilier tendu, des logements où vous manquez de place et où vous vous sentez à l’étroit. Une tendance actuelle qui nous amène à nous poser des questions et notamment : où mettre nos affaires ? Une solution : la location d’un box de stockage.

    Néanmoins essayons de comprendre comment nous en sommes arrivés à ce stade et demandons-nous comment nous en arrivons à manquer d’espace.

     

    Marché de l’immobilier : une demande forte

    De nombreux français et françaises en rêvent. Devenir propriétaire et vivre dans des communes de taille moyenne et si possible dans une maison.

    Cependant, nous sommes des citadins et qui dit vivre en ville dit contraintes, pollution, temps de trajet allongé, bruit. Forcément, le choix se porte automatiquement sur des appartements avec des copropriétés plus ou moins importantes (avec ses avantages et ses inconvénients).

    Cependant, on constate assez facilement que les appartements deviennent de plus en plus petits (pour ne pas dire « riquiqui ») et parfois sans balcon. La crise du COVID-19 a remis sur la table ce besoin d’espace faisant éclater un mécontentement de la part des futurs propriétaires et des locataires. Télétravail, détresse psychologique, solitude, bref un cocktail explosif qui montre les limites de notre société.

     

    Devanture d'un appartement

     

    Des logements de plus en plus petits

    Et ce ne sont pas les promoteurs qui diront le contraire confirmant qu’on pouvait avoir un appartement T3 de 70m² en moyenne dans les années 70 et des appartements T3 approchant les 55 m² aujourd’hui. La différence est assez conséquente.

    Encore moins les reproches des acheteurs et propriétaires qui jugent les plafonds trop bas, des logements trop petits et avec peu de rangements et surtout dans les appartements neufs.

    Une des explications se trouve du côté des normes qui ont accru le coût des nouvelles constructions et de la forte hausse des prix des terrains. Afin de faire face à ses hausses conséquentes, les promoteurs n’ont que d’autre choix de revoir l’agencement des pièces et de réduire la taille des logements.

    Ainsi, toutes les pièces ont vu leurs tailles réduites sauf la salle de bain suite à la loi PMR qui doit permettre à une personne en fauteuil roulant de tourner sur elle-même.

     

    Solution : box de stockage

    Nous sommes souvent nombreux à trop acheter et à surstocker sans savoir où mettre tous nos affaires et matériels. Avec des mètres carrés en moins, il ne faut pas longtemps pour comprendre que le besoin d’espace se fait ressentir.

    Depuis quelques années, des nombreux acteurs sur le marché ont développé des solutions de stockage (Box de stockage, garde-meuble, stockage sur mesure etc). De 2m² à plus de 20 m², vous trouverez un format adapté.

     

    Box de stockage ouverts

     

    Que ce soit pour une courte période ou pour une plus longue durée, vous trouverez la taille qui correspondra à vos besoins. Pour vous aiguiller et ne pas vous tromper, choisissez la solution qui vous ressemble :

    Garde-meuble

    Le garde-meuble se présente sous la forme d’un conteneur scellé où vous pouvez stocker toutes vos affaires personnelles. La location d’un garde-meuble implique un contrat à durée déterminée et ne pourra être modifié pendant ce période. Néanmoins, si vous souhaitez récupérer vos biens (mobilier, cartons etc) vous devrez vous acquitter de frais.

     

    Self-stockage (location de box)

    Plus flexible et libre d’accès que le garde-meuble, la location de box (self stockage) est la solution parfaite pour gérer votre box en toute autonomie. Vous avez des box sécurisés 24h/24 grâce à un parking fermé et des caméras de vidéo-surveillance, un accès à votre box 7 jours sur 7, tout comme la possibilité d’utiliser le matériel de manutention.

    Votre box ne risque rien grâce à des locaux secs et bien protégés de l’humidité.

     

    Rate this post