• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Nos 5 conseils pour emballer vos cartons lors d’un déménagement

    Pour réaliser un déménagement dans de bonnes conditions avec des professionnels ou en famille, il faut bien se préparer au préalable. Pour se faire, l’organisation débute dès la préparation de vos cartons. Voici nos 5 conseils et astuces à suivre pour être préparé le jour du déménagement, si vous décidez de stocker vos différents cartons dans un centre de stockage. Dans la majeur partie des cas, ils fourniront les matériaux pour emballer vos cartons ainsi que divers outils pour faciliter leurs transports: chariots, diables, etc…

    Emballage-cartons-Box29

    #1. Liste du matériel de déménagement à prévoir

    • Des cartons de différentes tailles
    • Des cartons de différents types (carton penderie, carton double cannelure, etc…)
    • De ruban adhésif renforcé
    • Du papier journal, tissus, papier-bulle pour protéger vos affaires personnelles
    • Autocollants, Étiquettes, marqueurs / feutres de plusieurs couleurs pour identifier facilement vos cartons
    • Des cutters et paires de ciseaux

    #2. Trouver le type de cartons d’emballage à meilleur prix

    Sachez qu’il existe plusieurs types de cartons utiles dans différentes circonstances, autres que le fameux Cartons Standard, pour protéger convenablement vos biens lors de leurs empaquetages. Notez bien, qu’il est important de réutiliser au maximum vos vieux cartons d’emballage TV ou autres que vous gardez dans un coin de votre domicile.

    Les différents types de cartons

    TypesCaractéristiques

    Le Carton Barrel (Petit/Grand modèle)

    Le carton barrel est doté de croisillons à multiple alvéoles intégré pour maintenir correctement vos bouteilles ou votre verreries.

    Le Carton Penderie (Petit/Grand modèle)

    Le carton penderie est généralement muni d’une ouverture en forme de porte sur le devant et d’une tringle pour pouvoir déposer vos cintres.

    Un Carton Renforcé (Petit/Grand modèle)

     Le carton renforcé est très résistant à l’écrasement et au transpercement. Il est très utile si vous devez empiler vos cartons les uns sur les autres car il peut supporter une forte charge grâce à son renforcement.

    #3. Conseils pour emballer et stocker des cartons

    Pensez à rassembler vos affaires par type, pièce, etc… En effet, vous n’utiliserez pas les mêmes cartons pour ranger des objets plus fragiles que d’autres, ou plus lourds.

    • Utilisez de petit carton pour les affaires fragiles en renforçant le fond avec du scotch. Par ailleurs, ce renforcement permettra de maintenir correctement les objets lourds pour éviter que le carton ne cède à cause d’une charge importante.
    • Stockez vos bouteilles et votre verrerie dans des cartons conçus spécialement pour cet usage, le carton « barrel ». Parfait pour ranger les bouteilles de votre cave à vin ! Ce modèle de carton sert à stocker les bouteilles et les verres en les maintenant immobile. Cela évitera des mauvaises surprises à l’ouverture.
    • Ne superposez pas vos cartons sans prendre en compte leurs poids. Les cartons les plus lourds risquent d’écraser ceux placés en dessous.
    • Assurez-vous que le couvercle du carton est correctement refermé et bien renforcé avec 2 tours de ruban adhésif.
    • Une fois dans votre box de stockage veillez à organiser convenablement vos cartons par importance du contenu. Les moins utiles au fond de l’espace de stockage, les plus utiles à l’entrée.

    #4. Protéger les objets fragiles

    Il est essentiel de protéger les objets les plus fragiles de votre intérieur avant d’emballer vos cartons: vaisselle, porcelaine, bouteille ou même les liquides. Pour se faire, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez protéger vos affaires à la fois avec des vieux journaux et du papier-bulle. 

    • Les journaux: limiteront le risque de choc lors du transport des cartons. Recouvrez soigneusement l’intégralité des coins des objets et renouvelez l’opération pour limiter tout risque de casse ou de collision.
    • Le papier-bulle: qui assurera une protection exemplaire à toutes vos affaires fragile. Il apportera une réelle protection contre les chocs éventuels pendant le déplacement de vos cartons. Il faut savoir, qu’il faut recouvrir les objets d’environs 2 à 3 cm de papier-bulle et placer plusieurs couches autour de vos biens.

    Conseil: une fois recouvert de papier-bulle. Pour bien emballer vos cartons ils ne doit pas produire de bruit à l’intérieur lors du transport une fois refermé.

    #5. Marquez les cartons pour mieux les identifier

    Pour identifier plus facilement le contenu de vos cartons dans votre box de stockage ou chez vous, vous avez 2 solutions.

    1. La première solution, plus couteuse, mais très efficace, l’utilisation d’étiquettes autocollantes. À placer évidemment sur le dessus et les cotés du carton. En effet, si le carton se retrouve sous une pile d’autres cartons, vous devez aussi bien avoir accès à une des étiquettes sur les différents côtés pour reconnaître facilement son contenu.
    2. La seconde solution, plus économique consiste à utiliser des feutres ou marqueurs de plusieurs colories. Bien entendu, en écrivant en gros directement sur les cartons vous arriveriez à connaître aisément la contenance de celui-ci.

    Il est important de ne pas oublier d’indiquer sur votre emballage carton si le contenu est « FRAGILE », vous vous assurerez de les manipuler avec soin.

    Mettez en avant votre esprit éco-responsable

    N’oubliez pas de mettre de côté ou à recycler vos cartons après votre déménagement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez les plier et stocker pour un futur déménagement. Ou bien, vous pouvez les découper en petits-morceaux et les emmener dans une déchèterie. Afin que les morceaux de cartons soient recyclés.

    Box 29 peut mettre à votre disposition des bennes pour vous débarrasser d’un volume important de déchets. Notre équipe chargera et déchargera la benne sans que vous n’ayez à vous en préoccuper.