• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Quelle différence entre un Garde meuble et un self stockage ?

    Les gardes-meubles et espaces de self-stockage ont tous deux pour effet de vous faciliter la vie lors de vos déménagements. Et donc, vous permettre de stocker vos biens personnels de manière sécurisée. Alors, comment faire la différence entre le garde meuble et le self stockage ? Le principal critère qui diffère entre ces deux espaces de stockage est lié a leur accessibilité.

    Garde-meuble-Box29

    La différence entre un garde meuble et un espace de self stockage:

    Le garde-meuble

    Le garde meuble est un lieu de stockage très réputé de nos jours. Il est très souvent représenté sous la forme d’un conteneur scellé. Après y avoir entreposé vos affaires personnelles vous ne serez plus en état d’y accéder à nouveau facilement. Dans la majeure partie du temps, pour récupérer l’accès à votre mobilier, cartons, meuble etc… Vous devrez très certainement devoir vous acquitter de frais.

    Pour finir, la location de ce type de lieu de stockage peut impliquer la mise en place d’un contrat à durée déterminée. Ce qui signifie qu’il ne peut être modifié et s’adapter à vos besoins.

    Le self-stockage

    Contrairement au garde meuble, le self stockage est beaucoup plus flexible et plus libre d’accès. En effet, vous allez avoir un libre accès à votre espace de rangement en toute autonomie. Le locataire est bien entendu le seul à garder la clé de son box de stockage. Vous êtes libre d’y accéder quand vous le souhaitez et de l’aménager comme bon vous semble.

    De plus, le self-stockage est plus flexible en terme de modification à apporter à son espace de stockage. Le locataire a la possibilité de modifier les dimensions de son lieu de rangement (plus petit ou plus grand) selon l’évolution de ses besoins. Vous pourrez donc déplacer vos biens dans un autre box de stockage plus approprié, et ce sans aucun frais supplémentaire en comparaison au garde meuble.

    La différence entre le garde-meuble se voit aussi au niveau de la structuration du contrat. Vous avez la possibilité de modifier la durée totale du contrat de location de vos box de stockage sans aucune pénalité, ni frais supplémentaires (sous réserve d’avoir une ancienneté de 1 mois minimum).

    Conclusion: Le self-stockage est représenté comme étant le parfait équilibre entre liberté d’accès, flexibilité de contrat. Prix incluant tout les services pour stocker vos affaires.

    Pour obtenir un devis gratuit selon les dimensions de l’espace de rangement que vous souhaitez acquérir n’hésitez pas à prendre contact avec Box 29. Nous nous ferons un plaisir de vous guider et de vous informer de la manière la plus optimale possible.