• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Quelle solution pour stocker ses meubles pendant des travaux ?

    Vous avez enfin décidé de tout rénover et de changer complètement de décor pour votre salon ou votre salle à manger. Vous avez tout préparé depuis les peintures aux nouveaux planchers, mais n’avez toujours pas trouvé une solution efficace pour ranger vos meubles pendant les travaux. Si les recouvrir se présente comme l’idéal pour éviter de les salir quand vous repeignez vos murs, vos meubles ne feront que gêner le passage durant les gros travaux. Vous ne disposez pas d’un garage où les stocker en attendant la fin des rénovations ? Pourquoi ne pas opter pour la location d’un box stockage ? Découvrez tous les avantages de stocker ses meubles grâce à notre article.

    Le garde meuble, une solution de choix pendant les travaux

    Rien de mieux que les dessous d’escalier, les caves, les greniers ou même les autres pièces de votre logement pour stocker des meubles en plein travaux. S’ils sont idéaux pour ranger certaines affaires lors de la rénovation d’une ou deux pièces, il n’est pas évident de tout entasser dans chaque recoin de sa maison quand vous entamez des travaux dans la majorité de vos pièces. Au lieu d’éparpiller vos meubles chez vos voisins, amis ou membres de votre famille, pensez à les confiner dans un garde meuble à proximité de chez vous et aux dimensions de votre choix. Le self stockage a l’avantage de maximiser l’espace de votre maison tout en protégeant vos effets précieux en toute sécurité.

    Stocker des meubles en toute sécurité

    Les entrepôts spécialisés dans le stockage de meubles garantissent une sécurité optimisée étant donné la quantité et la valeur de tous les biens qui y sont entreposés. Votre box bénéficiera d’un contrôle d’accès électronique et d’un cadenas spécialisé pour la fermeture des conteneurs. Ces entrepôts sont d’ailleurs surveillés 24 heures sur 24 par des vigiles ainsi que par une télésurveillance. Malgré la variation des systèmes de sécurité en fonction des entreprises, leur efficacité reste la même dans la plupart des cas. Par ailleurs, n’oubliez pas d’assurer vos biens auprès d’une agence professionnelle une fois stockés.

    Garder ses meubles intacts lors des travaux

    Le box stockage est une solution pratique et sûre pour assurer le bon déroulement des travaux. Des précautions sont cependant à prendre en compte pour éviter d’endommager les meubles lors du transport ou du stockage. Il est primordial de connaitre les dimensions et la quantité de meubles que vous souhaitez déménager afin de définir la taille de l’espace de stockage qui vous conviendra. Vous éviterez ainsi d’entasser vos biens pour une certaine durée. Pensez à démonter les mobiliers démontables avant le déplacement ainsi qu’à recouvrir les coins fragiles de vos meubles, soient les angles et les pieds, avec du papier bulle. Une fois sur place, les recouvrir d’une housse les protégera de la poussière et d’autres désagréments.