• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Qu’est ce que le self-stockage ?

    Le self-stockage, à quoi ça sert ?

    La location de box peut avoir plusieurs finalités dont la plus appréciée se présente comme la facilité à entamer les travaux et le déménagement. Louer un box permet en effet d’entreposer les meubles et les cartons dans un lieu sécurisé, facilement accessible et disposant des conditions de stockage adapté (ventilation, chauffage, etc.). L’idée consiste à déplacer tous les meubles encombrants dans un espace aux dimensions modulables le temps de terminer les travaux dans la cuisine, le salon ou la chambre pour éviter de les endommager. Ce système garantit également une réinstallation plus efficace et moins prise de tête étant donné que la possibilité de ramener les cartons petit à petit permet d’entamer la décoration pièce par pièce.

    gagner la place dans la maison

    Pour les professionnels, ce type de stockage se présente comme la solution idéale pour démarrer une entreprise de vente ou de revente. En effet, entreposer les stocks dans un box à volume adaptable assure une meilleure gestion des gammes de produits. Cela permet également une réduction des charges de location bannissant ainsi efficacement les surplus de stock.

    La sécurité, un élément décisif du self-stockage

    Apparu dans les années 50, le self-stockage est un concept originaire des Etats-Unis. Cela consiste à louer un box modulable à destination des particuliers et des professionnels. Bien que très pratique, ce système n’est réellement adopté qu’en 2008 pour des raisons de sécurité. S’il est en effet plus facile de stocker ses meubles dans un local extérieur pour désencombrer la maison durant les travaux, il est primordial de s’assurer qu’ils seront toujours présents et en excellent état au moment où ils seront récupérés.

    Caméras de télé surveillance, alarmes individuelles, cadenas multi-usages, gardiens ou encore clôtures électriques, les innovations technologiques ont permis de rassurer les locataires pour en faire des adeptes de ce système innovant.

    Les avantages de ce type de stockage

    Le self-stockage propose de multiples avantages. La plus évidente étant la possibilité de moduler la taille de son box par rapport à ses besoins. La majorité des entreprises de stockage offre l’opportunité à ses locataires de modifier le volume de l’espace occupé, ajustant ainsi les charges de location en fonction.

    Comme la durée d’utilisation des locaux d’entreposage peut fortement varier d’une personne à une autre, les entreprises garantissent une grande flexibilité aux locataires dans la durée du contrat. Ce qui leur permet d’éviter de s’engager à long terme pour un local qu’ils utiliseront à peine.

    Une fois le contrat signé, un code d’accès personnalisé à plusieurs usages sera fourni au nouveau locataire. Sa particularité ? Tenir le locataire informé en tout temps de tous les mouvements autour de son box. A ce système de sécurité s’ajoute souvent de multiples systèmes de télésurveillance propres à chaque entreprise.